Le campus de Lille

Situé en centre-ville, le campus de Lille a été construit en 1900. C’est le cinquième centre à ouvrir ses portes sur les huit actuels. Le campus est composé du bâtiment central où la plupart des cours ont lieu et d’un autre bâtiment où se déroulent les TP et où se trouvent les laboratoires.

Il dispose d’une résidence directement dans les locaux de l’école pouvant accueillir 130 personnes en première année ce qui est un atout majeur pour les étudiants. Le campus de Lille trouve tout son attrait dans l’innovation et la recherche qui y est mené. Les cours et divers projets ont lieu dans un bâtiment unique et impressionnant par sa taille et son style.

Des ateliers à la pointe de la technologie

Les ateliers reflètent l’enseignement pratique donné à Arts et Métiers. On y trouve des ateliers de forge, fonderie, usinage, bois, des laboratoires de mécanique des fluides, de thermique, de métrologie, de composites… La Recherche est partout et les élèves ont l’opportunité de découvrir des dizaines de projets innovants.

Des locaux prestigieux

Au milieu du bâtiment principal se trouve la galerie d’honneur. Y sont exposés les bustes de personnes ayant marqué l’histoire de l’École d’Arts et Métiers et notamment celui de son créateur, le Duc de La Rochefoucauld-Liancourt.

Point de passage quasiment incontournable, elle continue d’émerveiller les élèves ainsi que les visiteurs qui l’empruntent quotidiennement avec ses colonnes de pierre blanche et ses dimensions impressionnantes.

La porte en son milieu donne accès au plus grand amphithéâtre du campus nommé Henri Tresca, célèbre ingénieur français, et lui aussi orné de bustes de grands scientifiques.

Union des Élèves - Arts et Métiers

Le bureau de l'UE 220
1 avenue Pierre Masse

75 014 Paris

Développement :   Arthur Jégouzo     Arthur Leguide     Lucas Dubos-Michel     Etienne Petitprez
Illustration  : Thomas Douche